Sandwichs à la crème glacée et record absolu

Pour une blogueuse, le record absolu de vues est la statistique la plus importante. Elle indique la meilleure performance de lecture en une seule journée. C’est notre médaille d’or, même si nous ne sommes en compétition qu’avec nous-mêmes.

Mon dernier record datait du 27 décembre 2013. Ce jour-là, j’avais eu la surprise d’apprendre que le Projet Synesthéorie avait mis le lien de mon deuxième article, publié quelques mois plus tôt, dans sa liste de référence. Je crois que tous les synesthètes de France m’ont lue en une seule journée, ce qui a doublé mon score de l’époque.

Vous comprenez qu’on ne bat pas son record à chaque nouvelle lune. Ça m’est pourtant arrivé hier, comme ça, sans prévenir.

Record battuEn plein soir de clôture de jeux olympiques ! C’est comme si j’étais montée sur le podium devant la planète entière. Je ne sais pas si un ange gardien veille sur moi, mais si oui, on jurerait qu’il m’a fait un clin d’œil.Un clin d'oeil

Pour fêter ça, ma fille nous a préparés des sandwichs à la crème glacée qu’elle avait cuisiné l’après-midi à partir d’une recette que j’ai adaptée. Avec un peu de cannelle sur la glace à la vanille, et des petits cœurs en sucre sur l’assiette, on se serait cru à Rio.

L’heure est à la joie et aux remerciements, voici donc les miens :

La boule de ma reconnaissance roule dans le corridor de vos bontés. Merci, trois fois ! Continuez de me lire, je continuerai d’écrire. Rien ne me rend plus heureuse.

Pour vous montrer ma gratitude, voici la fameuse recette.

Sandwichs à la crème glacée

Sandwichs à la crème glacée

  • ½ tasse de beurre ramolli
  • ½ t de margarine
  • 1 t de sucre
  • 1/2 t de cassonade
  • 2 œufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 t de farine
  • 1/2 t de cacao
  • 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
  • 1/4 c. à thé de sel

Dans un bol, battre le beurre, la margarine, le sucre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Incorporer les œufs, un à la fois, puis la vanille.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.

Ajouter les ingrédients secs au mélange humide et mélanger à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que la préparation soit presque homogène. Laisser tomber la pâte, 1 c. à tab à la fois, sur deux plaques à biscuits tapissées de papier parchemin en espaçant les biscuits d’environ 5 cm.

Cuire au four préchauffé à 350 °f (180 °C) pendant 11 minutes, ou jusqu’à ce que le bord des biscuits soit ferme. Laisser refroidir 10 minutes. Déposer les biscuits sur des grilles et laisser refroidir complètement.

Farcir de votre crème glacée préférée.

J’ai mélangé de beurre et de margarine pour avoir un biscuit moelleux. Si vous préférez un biscuit croustillant, ne mettez que du beurre.

Publicités

7 réflexions sur “Sandwichs à la crème glacée et record absolu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s