Les anges sont vaniteux – chapitre 197

Jeudi 9 juillet

J’ai trouvé dans ma boîte à lettres l’horaire de la prochaine rentrée avec la liste du matériel scolaire. Je me demande bien pourquoi la secrétaire ne nous a pas donné l’enveloppe en même temps que le bulletin. Ça aurait économisé des frais.

Cette fois-ci, la rentrée sera infiniment plus simple.

Sic.

Agathe et Lionel auront deux jours de rentrée progressive de 8 h à 11 h 24 (tiens 6 minutes de plus) puis l’horaire régulier. Raoul, lui, aura quatre jours de 8 h à 10 h puis un horaire régulier (sauf les mercredis, bien sûr). Agathe et Lionel iront au même pavillon et Raoul fera bande à part.

J’ai profité de ma grande popularité dans les récents sondages pour amener les enfants faire les courses scolaires. J’ai entendu Agathe dire à son frère qui ronchonnait :

— Tais-toi Raoul. Pense à Noisette.

— Ou à Joe, a ajouté Lionel.

On passera un été merveilleux.


4 réflexions sur “Les anges sont vaniteux – chapitre 197

  1. Aller aux courses scolaires avec les enfants est toujours dangereux, on dit ici: ils ne veulent que des choses superflues et chères! Des cahiers aux pages décorées, des sacs à dos à la mode, des stylos à l’encre rose ou dorée, je ne sais pas…

    J’aime

    1. Ici, on a des listes et il faut s’y tenir rigoureusement. Quand la maîtresse exige un cartable orange, il faut que toute la classe ait le même cartable orange. Ça limite les pleurs d’enfants (mais pas les pleurs de mamans!)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s