Mardi 28 avril
J’ai fait une femme de moi et j’ai appelé Johanne au lieu d’attendre son coup de fil en me mortifiant. Elle a aimé mon ébauche et ça m’a donné des ailes.
C’est génial d’avoir des ailes, je sais.
J’ai décidé d’envoyer mes états d’âme en récréation et de me lancer dans l’écriture comme une adulte raisonnable. J’ai passé l’avant-midi à travailler et finalement, je suis contente de moi. Pas tellement à cause de ce que j’ai écrit, mais parce que j’ai eu le courage de m’y mettre.
Les grands sont venus dîner à la maison. Après être allés chercher Raoul à la garderie, nous sommes allés voir l’optométriste. Depuis le temps que je regardais Raoul plisser des yeux, il était temps que je prenne rendez-vous.
Agathe, qui portait des lunettes pour lire n’en a plus besoin. Elle a seulement les yeux un peu paresseux, paraît-il. Lionel est daltonien. Pas assez pour brûler un feu rouge, mais suffisamment pour faire des choix de vêtements discutables. Quant à Raoul, ça ne m’a pas surpris d’apprendre qu’il était myope, myope, myope, comme une taupe, taupe, taupe. J’étais presque déçue que ce ne soit pas Lionel qui ait les lunettes parce qu’on aurait eu le casting intégral de Harry Potter : la jolie blonde, le noir à lunettes et le petit roux.
Il aurait aussi fallu adopter Edwige, l’ange ailé d’Harry.
Alors, ce qu’Anne avait besoin c’était de l’approbation de quelqu’un…! Nous sommes tous souvent comme ça, n’est-ce pas?
***
Moi aussi j’ai toujours eu les yeux paresseux, ce qui m’a fait utiliser des lunettes à lire très tôt, avant mes 40 ans.
J’aimeJ’aime
Tes yeux ne sont pas paresseux si tu considères tout ce que tu leur demandes!
J’aimeJ’aime