Samedi 21 mars
Quelle belle soirée on a passée hier ! Après souper, Peter a gardé les enfants pendant que James et moi allions acheter un ordinateur. Il est là, posé sur mes genoux et il ronronne autant que moi. Je sens qu’on va bien s’entendre tous les deux. Évidemment, je n’ai plus d’imprimante, plus de musique, plus de carnet d’adresses, plus de styles prédéfinis et plus de règles. Par contre, j’ai une foule d’autres affaires.
James est nettement moins heureux que moi. Il l’a configuré tout l’avant-midi en émettant des sons qui commençaient par « kkk » et finissaient par « sss ». Il m’a dit qu’il avait l’impression de passer sa vie à travailler sur des crétins d’ordinateurs. Pauvre mari…
Je craignais le hip-hop ce matin, à cause de la semaine dernière, mais les théories du psy commencent à produire des résultats. Raoul, sans être beaucoup plus calme, obéit un peu plus. Il n’a pas mis sa vie ou celle d’un ami en péril en entrant dans le bâtiment, ce qui est une nette amélioration par rapport à la semaine passée.
Enfin une bonne nouvelle ! La communauté des anges prépare une fête pour l’occasion.
Né – et élevé! – avant la révolution électronique, je ne m’étais pas aperçu qu’Anne (« canne »?!?) n’avait pas d’ordinateur… Je pourrais penser qu’elle préférait être une artiste « old school »… Va-t-elle commencer à faire ses illustrations d’après un logiciel quiconque?
J’aimeJ’aime
Je crois plutôt que son vieil ordinateur avait rendu l’âme à la suite des assauts répétés des enfants!
J’aimeJ’aime