Les anges sont vaniteux – chapitre 79

Vendredi 19 décembre

Ce matin, c’était la pièce de Noël d’Agathe. Tous les parents étaient là avec une nuée de grands-parents et de petites sœurs. C’était tordant. Les rois mages portaient des couronnes de Burger King, Marie malmenait dangereusement Jésus, Joseph avait des vers dans les fesses et les bergers récitaient leur texte avec la grâce de bûcherons en fin de saison. C’était absolument attendrissant ! L’ensemble a terminé le spectacle par une interprétation très originale de « Il est né le divin enfant ». Je n’ai jamais entendu une chorale d’enfants fausser autant. Je soupçonne Agathe d’avoir fait dérailler toute la classe. C’est sûrement la faute du papa parce que moi, je chante très bien.

Magnifique cette reconstitution, et tellement créative ! Même si ça ne ressemble pas trop à ce qui s’est réellement passé, c’est merveilleux qu’on en parle encore.La crèche très vivante

Ce soir, James a retrouvé la dernière tortue. Le problème, c’est qu’il l’a assassinée en même temps. La pauvre était allée se réfugier au fond d’une pantoufle et, évidemment, James n’a pas pensé à vérifier s’il y avait un animal à l’intérieur avant de l’enfiler. Il s’est rendu compte de la présence de la bête lorsqu’il a senti un léger crac au bout de l’orteil. Le pire de l’histoire, c’est que la surprise et le dédain lui ont fait pousser un hurlement qui a alerté toute la famille. Agathe a accouru dans la chambre juste à temps pour voir son père secouer un pied poisseux.

Je l’ai amenée au salon pour la bercer pendant l’évacuation de la dépouille. Les garçons retenaient difficilement leurs sanglots en suivant leur père dans la salle de bain pour les rites funéraires. James était tellement mortifié au moment de tirer la chasse d’eau qu’il n’a pas pensé à rendre les derniers hommages à cette trop courte vie.

Je suis ému.L'ange est ému

Publicités

4 réflexions sur “Les anges sont vaniteux – chapitre 79

  1. Une pièce de Noël horrible mais pourtant parfaite! C’est toujours comme ça les pièces des enfants, j’imagine! Moi même, quand j’étais pré-adolescent, j’ai participé à l’école de pièces, mais, timide, j’étais toujours le narrateur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s