Vendredi 21 novembre
Il fallait que ça arrive : c’est arrivé. James a pété les plombs. Il a travaillé tout l’été comme un dératé et maintenant, la vie lui envoie la facture. Fatigue, nervosité et abattement se chicanent pour savoir qui tiendra le haut du pavé. Mon chéri a engueulé Gabrielle, sa sainte secrétaire, parce qu’elle avait renversé la cafetière pendant la revue de projet. Il s’est rendu compte que ça n’avait pas d’allure, mais le mal était fait. Il a couru à la pharmacie lui acheter une boîte de chocolat et, dans la foulée, il a décidé de prendre une semaine de récupération. Avec les petits à l’école et moi en plein boom de création, il aura du temps pour lui.
Voici enfin une bonne nouvelle. Ça ne pouvait plus continuer comme ça. James repousse sans cesse ses limites sans se rendre compte qu’il joue aussi avec celles des autres. Sans être une sainte (Anne, vraiment !), Gabrielle ne mérite pas de se faire gronder par un patron à bout de nerfs.
Quand on a besoin d’un repos et on résiste, on fait souvent souffrir!
J’aimeJ’aime
Paul Piché a dit : «C’est toujours ceux qu’on aime qui sont pris pour endurer les malheurs qu’on renferme, les défauts qu’on peut pus cacher».
J’aimeJ’aime
Lorsque’on comprend ça, on devient plus tolérant vers son conjoint, je pense!
J’aimeJ’aime