Dimanche 16 novembre
Agathe dort debout, mais avec les yeux ouverts pour surveiller les tortues. J’ai dû déployer des qualités de haut diplomate pour aider les enfants à les baptiser. Lionel voulait des noms de Pokémon, Raoul préférait des noms de dinosaures et James proposait 1-2-3-4-5, ce qui était, objectivement, la meilleure idée. Pendant la discussion, Agathe pleurait toutes les larmes de son corps en disant que le privilège de nommer SES tortues lui revenait. Finalement, elle a accepté que Lionel et Raoul en adoptent chacun une et qu’elle garde les trois autres. Les petites sœurs s’appellent donc : Arielle, Belle, Jasmine, Pikachu et Stégo. Comment on fait pour les distinguer ? C’est à la tête du client.
Les humains sentent la pluie dans leurs os, moi, je perçois une bordée de problèmes dans mes plumes. Je suis sûr que ces tortues vont m’en faire voir de toutes les couleurs.
Je me demandais, comme Anne, comment les distinguer… Elle a raison: ça n’est pas important! 😄 Mais les enfants vont croire qu’ils peuvent le faire, c’est certain!
J’aimeJ’aime
Oui, et ils croiront aussi qu’ils peuvent les apprivoiser!
J’aimeJ’aime