Jeudi 18 septembre
Finalement, j’ai décidé d’envoyer Lionel au service de garde quatre soirs par semaine. Il est ingérable quand Agathe fait ses devoirs. Elle a beaucoup de travail — un gros 30 minutes — alors qu’il n’a qu’une chose à faire : dessiner son nuage en vert, jaune ou rouge, selon son comportement du jour. Le vert prend une minute à colorier, mais le jaune et le rouge demandent beaucoup d’énergie à cause du sermon qui vient avec. Il doit ensuite filer au sous-sol et nous laisser travailler, ce qu’il ne fait sous aucun prétexte.
Lionel a toujours été un enfant calme et respectueux des consignes. Anne ne comprend pas pourquoi, soudainement, il n’arrive plus s’occuper pendant une petite demi-heure. J’ai dû ramer pour qu’elle réalise enfin que le concept de rentrer à la maison et collationner avec Maman et Grande Sœur ne l’amuse pas tant que ça. Maintenant, ça va mieux. Lionel aime beaucoup le service de garde. C’est la première fois qu’il a un moment sans Raoul ou Agathe et il se réjouit de retrouver ses copains. Il peut jouer au grand et il adore ça.
Je me souviens d’une scène à « Downton Abby » où la famille était dans la bibliothèque et les serviteurs arrivaient pourvue les enfants embrassent les adultes. C’était le seul contact de la journée, même avec papa et maman… Les enfants étaient sages et beaux, bien coiffés et bien habilé… 😛
J’aimeJ’aime
Quelle horreur! Ils étaient élevés par les domestiques!
J’aimeJ’aime