Vendredi 15 août
Raoul a rapporté une feuille de la garderie mercredi soir annonçant une journée pirate pour aujourd’hui. J’adore ces journées à thèmes, mais je trouve qu’ils auraient pu prévenir les parents plus tôt. Ce n’est pas tout le monde qui a mon talent pour se virer sur un 10 cennes.
Ou qui est épaulé par un ange de haut vol comme moi.
Une fois lancée, j’ai décidé de faire aussi des costumes pour Agathe et Lionel. J’ai pris trois bas de pyjamas rayés que j’ai déchirés sous les genoux. Pardon grand-maman Nicole… Pour les chandails, j’ai sacrifié trois t-shirts de l’impressionnante collection de jette-pas-ça-c’est-pour-peinturer de James. Des fichus sur la tête et hop, mes moussaillons s’abordaient les uns les autres.
Ce matin, Raoul est parti à la garderie, fier comme d’Artagnan. Il pouvait : j’ai passé trois heures à bricoler des longues-vues, une carte au trésor, un rat pour l’épaule virile, un chapeau, une boucle d’oreille et un sabre. On devrait canoniser l’inventeur du papier d’aluminium.
On ne canonise pas pour si peu. Même si c’est vrai que dans le cas qui nous occupe, on lui doit beaucoup.
Jeanne a trouvé l’idée du rat sur l’épaule tellement rigolote, qu’elle en a fait bricoler par tous les enfants. Moment de fierté vaniteuse pour moi.
Pour moi aussi.
Est-ce Léo avec son chandail » Où est Charlie »?!!
C’est drôle mais ce chapitre me fait penser à une personne que je connais!!! 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai que je suis bricoleuse. Par contre, je n’ai malheureusement pas le talent pour le dessin d’Anne!
J’aimeJ’aime
As-tu déjà fait ces rats-là à Papineau et Riel? Je suis sûr qu’ils vont adorer! 😄
J’aimeJ’aime
Bonne idée! Je m’y mets de ce pas!
J’aimeJ’aime