Mardi 15 juillet
Toujours chaud, toujours pas de piscine, toujours en camping au sous-sol. C’est révoltant. On ne peut plus se croire en rien. Même Super Maxime, le gars sublime du canal météo n’est plus digne de confiance. Hier, il avait prédit la fin de la canicule. Rien du tout. On a eu trois gouttes de pluie à l’heure du souper, juste ce qu’il fallait pour nous faire courir avec nos assiettes de taboulé. Raoul a renversé la sienne, ce qui m’a permis de réaliser que je préférais balayer du sable que de la semoule.
J’en ai tellement mon voyage de la chaleur que j’ai allumé un lampion avant de descendre prendre mes quartiers de nuit. Oui, j’ai introduit une source de chaleur dans la maison. Si la température ne chute pas, je fais une crise de nerfs. Et j’accuse formellement mon père de m’avoir donné des lampions pas bons.
Pour ma part, je mettrais plutôt ma confiance dans les lampions que dans le gars de la météo, aussi mignon soit-il. Il ne rêve que de snowboard et s’il fait la météo, c’est grâce à sa jolie bette. Dès qu’il aura amassé assez d’argent, il lèvera les feutres pour partir vers des cieux plus neigeux.
Anne pourait être donc au Brésil, avec toute cette chaleur!
J’aimeJ’aime
Elle aimerait sans doute le Brésil, mais certainement pas la chaleur, non!
J’aimeJ’aime