Les archets laser

Voici une histoire comme on les aime.

Sabres Laser

Le 11 décembre 2015, en pleine nuit, le pavillon Saint-Édouard de l’école primaire de l’Harmonie, dans l’arrondissement Beauport juste à côté de Boischatel où j’habite, a pris feu. L’incendie s’est déclaré dans le premier étage du bâtiment centenaire, jetant à la rue — ou plutôt en congé forcé — les 450 enfants qui fréquentaient cette école publique. Je vous rassure, les élèves ont été relogés et la vie a repris son petit bonhomme de chemin. Mais ce drame a provoqué un élan de solidarité et a attiré les regards.

C’est ainsi que quand les élèves ont offert une prestation pour la représentation de la Guerre des Étoiles au Cinéplex Beauport, le 21 décembre et que la conjointe du professeur a diffusé la vidéo sur sa page personnelle Facebook, la ville de Québec au complet s’est attendrie devant la scène. Il n’a fallu qu’une pincée de poussière d’étoiles pour que toute la planète bleue s’émeuve d’une si touchante performance.

Au moment où j’écris ces lignes, la vidéo a été vue 10 millions de fois et vient d’être relayée par Ellen DeGeneres.

L’auteure a déclaré qu’elle avait reçu une quantité astronomique de questions concernant les archets lasers bricolés par son conjoint, le professeur de musique en personne. Comme la vidéo a d’abord été publiée sur Facebook, elle n’a pas rapporté grand chose. Je leur suggère donc de réaliser une nouvelle vidéo pour expliquer comment rendre le douloureux apprentissage du violon plus facile en transformant l’enfant récalcitrant en Jedi et de la diffuser sur YouTube. L’école de musique aurait bien besoin de fonds pour réparer son Faucon Millenium.

Faucon Millenium

Publicités

8 réflexions sur “Les archets laser

  1. Bonjour

    J’exerce le violon depuis 9 ans et je dois réaliser la musique de pirates des caraibes pour le mariage de mon frère qui à lieu le 5 Mai 2018. J’ai cherché sur beaucoup de site comment réaliser un archet laser mais je n’ai trouvé aucune informations.
    Serait-il possible que vous m’expliquiez comment vous avez procédé ?
    Merci beaucoup d’avance
    Agathe

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s