J’aime les comédies musicales avec leurs rythmes entraînants et leur message bon enfant. On dirait que la crédibilité de la situation n’est pas un critère qui compte quand vient le temps de créer une chanson. J’imagine l’ébauche honnête de «Do ré mi», dans la Mélodie du bonheur :
Sept enfants qui n’ont jamais chanté de leur vie se retrouvent dotés d’une fabuleuse oreille absolue grâce à une religieuse contemplative. Ils inventent la plus adorable chanson en se promenant dans les rues de Salzbourg et finissent la scène en transformant les marches du Mirabellgarten en glockenspiel humain.
Ça ne se peut pas. Mais qu’est-ce que c’est beau!
C’est le thème de cette publicité de bière Cristal. Tous les critères sont réunis : une musique accrocheuse, des paroles simples, des situations rocambolesques et une formidable joie de vivre.
Ça vous rappelle quelque chose? Normal, c’est une parodie de la chanson « Always look at the brightside of life », tiré du film des Monty Python La vie de Brian.
Ah, je reviens à l’Orée pour revoir cette vidéo de Monty Python! Que j’aime La Vie de Brian (c’est comme ça en français?)! Ce film est un des plus drôles au monde!
J’aimeJ’aime
Héhéhé! C’est super drôle cette pub! Moi, j’aime aussi les séries britaniques, où même les situations les plus drametiques finissent très bien! (Bien, ok, presque!): Dowton Abbey, Call the Midwife…
J’aimeJ’aime
Magnifiques contre-exemples!
J’aimeJ’aime