La pub du jour 25 (Le bon côté des choses)

J’aime les comédies musicales avec leurs rythmes entraînants et leur message bon enfant. On dirait que la crédibilité de la situation n’est pas un critère qui compte quand vient le temps de créer une chanson. J’imagine l’ébauche honnête de «Do ré mi», dans la Mélodie du bonheur :

Sept enfants qui n’ont jamais chanté de leur vie se retrouvent dotés d’une fabuleuse oreille absolue grâce à une religieuse contemplative. Ils inventent la plus adorable chanson en se promenant dans les rues de Salzbourg et finissent la scène en transformant les marches du Mirabellgarten en glockenspiel humain.

Ça ne se peut pas. Mais qu’est-ce que c’est beau!The Sound of Music

C’est le thème de cette publicité de bière Cristal. Tous les critères sont réunis : une musique accrocheuse, des paroles simples, des situations rocambolesques et une formidable joie de vivre.

Ça vous rappelle quelque chose? Normal, c’est une parodie de la chanson « Always look at the brightside of life », tiré du film des Monty Python La vie de Brian.

monty-pythons-life-of-brian-537ceb4dd00fe

Publicités

3 réflexions sur “La pub du jour 25 (Le bon côté des choses)

  1. Ah, je reviens à l’Orée pour revoir cette vidéo de Monty Python! Que j’aime La Vie de Brian (c’est comme ça en français?)! Ce film est un des plus drôles au monde!

    J'aime

  2. Héhéhé! C’est super drôle cette pub! Moi, j’aime aussi les séries britaniques, où même les situations les plus drametiques finissent très bien! (Bien, ok, presque!): Dowton Abbey, Call the Midwife…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s