Le démarrage

Je ne sais pas comment se passe la rentrée chez vous, mais ici, c’est un pétard mouillé. Alors que les enfants de mes amies sont allés chercher leurs horaires il y a des lunes, les miens n’ont eu droit qu’à une version homéopathique d’inscription. Une demi-journée pour mon fils lundi et une demi-journée pour ma fille mardi. Hier, c’était enfin la vraie rentrée.

Danny Kaye back to schoolPressée de me débarrasser de la maudite épicerie pour me retrouver seule à la maison, j’ai sauté dans ma petite auto dès que les enfants sont sortis pour attendre l’autobus. Je leur ai fait un coucou en changeant de vitesse, ce qui m’a valu plus tard une sévère réprimande de la part de ma fille. Elle m’a appris que quelques secondes séparaient la marque d’affection maternelle acceptable de la honte impardonnable. J’hésite entre m’abstenir de tout mouvement de la main en sa présence ou acheter un chronomètre homologué par la NASAChat dubitatif

Toute à mon bonheur de retrouver bientôt mon train-train quotidien, je suis allée faire provision de viande au Frigo (vraiment moins cher, une adresse à retenir.) J’allais rentrer quand j’ai découvert que ma voiture avait d’autres projets pour moi. Impossible de la faire démarrer. J’ai dû appeler une dépanneuse et abréger la réunion de mon mari pour qu’il me ramène à la maison.

J’ai reçu le diagnostic hier après-midi : mon démarreur est fichu. C’est un problème unique puisque ni le garagiste ni le concessionnaire n’ont jamais vu ça cette panne-là sur cette voiture-là. Le concessionnaire n’a même pas la pièce de rechange.

Si mon aventure n’est pas l’incarnation parfaite du faux démarrage, je me demande bien ce que c’est.

car-367137_960_720

Publicités

8 réflexions sur “Le démarrage

  1. Tu m’as fait bien rire, Julie! J’adore l’image « version homéopathique d’inscription » et aussi t’imaginer avec un chronomètre dans la main droite et le bye-bye prêt à être dégainé de la gauche…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s