Petite leçon d’économie : la dette du Québec

C’est un secret de Polichinelle que je suis extrêmement peu douée pour les choses financières. Les nouvelles économiques provoquent chez moi une somnolence qui frôle le coma. Quand nous avons signé le contrat d’hypothèque de notre maison, je regardais les yeux brillants de mon mari et de la planificatrice financière en me demandant ce qui pouvait provoquer un tel entrain. Je n’ai survécu à ce supplice qu’en me concentrant sur le motif de la tapisserie et je suis sortie dans l’air frais en jurant qu’on ne m’y reprendrait plus. Je n’ai jamais fait de déclaration de revenus et je n’en ferai jamais de ma vie : il y a des gens qui n’ont que ça à faire; qu’ils le fassent.Ennui mortel

Vous vous demanderez peut-être ce qui a pu me pousser à cliquer sur le partage très économique de Philippe, mon ami Facebook. La réponse est simple : les dinosaures. Quand mon fils est tombé dans la potion, il m’a éclaboussée au passage. Il y avait un peu de procrastination dans l’affaire, mais comme ça ne me met pas en valeur, je tairai cet aspect.

Me voici donc à regarder le clip de l’IRIS, un institut de recherche à but non lucratif, indépendant et progressiste. Moi, moi, moi!

Étant donné ma position de départ, j’ai beaucoup appris. Je crois que ce sera le cas pour vous aussi et sinon, vous vous amuserez quand même. C’est toujours drôle de voir un Français avec un béret.

Publicités

3 réflexions sur “Petite leçon d’économie : la dette du Québec

  1. L’économie est toujours difficile à comprendre… Ici, au Brésil, le gouvernement, qui voulait – et a en fait réussit – être réelu, a caché notre faiblesse jusque 2014, alors nous souffrons, en 2015, la crise économique qui a déjà touché tout le monde! Espérons, pourtant, le meilleur pour l’avenir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s