La pub du jour 22 (Les bobettes)

« Bobettes » est un délicieux québécisme qui signifie « petite culotte », « slip » ou « boxeur ». C’est le mot le plus souvent utilisé ici, que ce soit pour les sous-vêtements d’hommes, de femmes ou d’enfants.

BobettesRien de plus normal, donc, à ce que mesbobettes.ca, une compagnie qui vend des sous-vêtements par correspondance, utilise le terme. Ce qui est drôle, c’est qu’ils fondent leur marketing sur les vieilles bobettes : celles que toutes les femmes haïssent et qui sont à l’origine de bien des chicanes domestiques (mais pas chez nous puisque, comme vous le savez, c’est moi qui approvisionne le tiroir à bas et à bobettes de mon mari). Il en résulte une publicité rigolote et déjantée. Soulignons la prestation de Maxime Le Flaguais, l’excellent comédien, fils des deux autres, qu’on a pu voir dans Piché, entre ciel et terre.

Publicités

4 réflexions sur “La pub du jour 22 (Les bobettes)

  1. Même s’il n’y a rien à voir avec les bobettes (sauf si on les offre en cadeau), je souhaite Joyeuses Pâques à tous: à la famille H-D et aux lecteurs et lectrices de l’Orée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s