La publicité originelle – La suite

Je me suis fourvoyée au sujet de ma publicité originelle. Moins de dix minutes après avoir publié cet article, mon ami Jacques m’écrivait pour me dire qu’il l’avait trouvée. Il ajoutait que j’allais le détester : c’était sa première recherche.

Impossible de détester Jacques surtout quand il m’amène deux bonnes nouvelles. Il avait retrouvé la publicité que je cherchais depuis des années et il me confirmait être un lecteur assidu. J’étais folle de joie. Mais j’étais aussi perplexe : comment avait-il fait pour réussir si facilement là où j’avais échoué avec tant de panache? Il m’a envoyé sa recherche dans Google : « funny ad couple light bulb».

Ampoule

Brillant, évidemment. À condition de savoir que la publicité était anglaise et pas polonaise ou russe comme je le pensais.

Là, je me suis vraiment questionnée. Comment avais-je pu commettre une si grosse erreur? Je ne vois qu’une solution. Je parle anglais depuis si peu de temps que quand j’habitais à Vienne, ce sont les sous-titres allemands que je comprenais d’abord. Un peu bancale comme explication, mais elle vaut mieux que celle de mon mari :

« Il s’agit sans doute de la version anglaise de la publicité originale. »

Il a parfois des explications carrément tordues (vous vous souvenez de la douche pour les fesses et du bidet pour les pieds?).

Puisque je suis tout sauf orgueilleuse, je partage avec vous LA publicité la plus drôle du monde. Elle est anglaise, mais il y a bien un vieux couple et une lampe. Quant au texte, vous pouvez vous fier à moi, ma mémoire ne m’a pas encore lâchée (comme la fameuse ampoule) :

« Il n’y a plus de magie dans notre couple. Tu t’endors dès qu’on éteint la lumière »

Publicités

4 réflexions sur “La publicité originelle – La suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s