Noël intense

Nous avons abandonné notre bungalow, il y a un peu plus d’un an, pour jouir d’une superbe vue sur le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans. Malheureusement, les anciens propriétaires n’avaient pas le même intérêt que nous pour le paysage (à moins qu’ils n’aient été bien plus grands que nous) parce que partout, des poteaux entravaient la vue. Dire que ça nous agaçait serait un euphémisme.

La semaine passée, nous avons donc fait changer les fenêtres de la maison. Depuis, je suis en extase. Notre vue magnifique est devenue carrément indécente. Je vis une Action de grâce permanente.

On dirait que ma fille a découvert notre terrain. Folle comme un balai, elle a entraîné son père dans la danse. En fin de semaine, ils ont sorti toutes les lumières de Noël accumulées au fil des années et ont décoré la cour.

À la tombée du jour, au moment du grand allumage, ma fille a regardé son œuvre et a déclaré : « On va dire que le thème de cette année, c’est Intense. »

Vous remarquerez qu’ils ont même décoré la souche que j’ai ramenée de Gaspésie cet été grâce à la patience infinie de mon mari pour mes idées extravagantes.

J’ai porté à l’attention de mon mari que le support à sapin qu’il avait planté avant que la terre gèle était resté vide.

Le lendemain, il est allé acheté une nouvelle boîte de lumières de Noël. Si ça continue comme ça, je vais pouvoir lire dehors dans mon adirondak en pleine nuit.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

7 réflexions sur “Noël intense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s