Les anges sont vaniteux – chapitre 199

Samedi 11 juillet

Aujourd’hui, notre famille s’est agrandie.

Virtuellement s’entend.

Nous avons fait une excursion qui nous a menés à Joliette dans un élevage de bergers anglais.

Nous voulions voir les lieux et sentir le museau des éleveurs. Nous sommes tombés sous le charme de ce couple de passionnés. Ils nous ont montré leurs installations où deux portées cohabitaient. Les chiots de la première étaient presque prêts à être adoptés. Les autres avaient à peine trois semaines. James et les enfants auraient bien aimé qu’on en prenne un tout de suite, mais le seul qui restait ne me plaisait pas. Il était indépendant et, tant qu’à faire, j’aimerais mieux avoir un chien affectueux. J’ai donc tenu mon bout et on a choisi une petite boule de poils de trois semaines. Elle était collée à sa mère et nous regardait avec l’air de nous passer au rayon X. On a senti que c’est elle qui nous adoptait. Tout ça est très instinctif et difficile à expliquer. On a seulement eu envie qu’elle devienne notre Noisette.

Agathe était en extase que ce soit une femelle.

— J’ai enfin une petite sœur !

Raoul a pleuré parce qu’il voulait que ce soit sa petite sœur à lui et Lionel a éclaté en sanglots parce qu’on ne l’amenait pas tout de suite avec nous.

Ils ont donc quitté l’élevage dans un torrent de larmes en promettant de revenir avant la rentrée des classes.

Publicités

2 réflexions sur “Les anges sont vaniteux – chapitre 199

  1. C’est vrai que souvent sont ils qui nous adoptent. Je dis que dans mon cas il a été leur karma qui les a reconduit à moi: Ikki a été choisi à distance, car il est venu bébé d’un élevage à Brasília; Holly était la rejetée que nous avons adoptée; Pandora nous a été offerte par l’éleveur, Melissa (qui m’avais parlé de Holly des années auparavant), lors que nous disions ne plus vouloir « des enfants ». Les deux premiers sont déjà partis, mais je sens qu’ils sont venus à moi comme des cadeaux « du ciel ». J’ai eu l’honneur de leur donner un foyer! Maintenant, c’est le tour de Pandora! 🐶

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s