Les anges sont vaniteux – chapitre 146

Lundi 20 avril

Il fallait que ça m’arrive une fois dans ma vie et c’est maintenant. J’ai la grippe. Pas un rhume, non, non, LA grippe. Mais, je progresse dans la maladie : je suis rendue au jour six alors qu’hier c’était le jour cinq.La vraie grippe

J’ai reçu le courriel de Johanne avec ses commentaires sur mes fiches biographiques. Comme d’habitude, elle alterne sévérité et bienveillance. Elle a dû apprendre la technique du sandwich auprès de grands maîtres : elle coince une vacherie entre deux compliments. En gros, mes personnages sont attachants, mais ils manquent de crédibilité parce qu’ils n’ont pas assez de défauts. C’est la meilleure celle-là ! Bien sûr, j’aspire à écrire un roman policier pour enfants, mais justement, mon public cible, ce sont les enfants. Je me vois mal mettre en scène Jack l’Éventreur.

Jack l'éventreurOh la mauvaise foi !

La vérité, c’est qu’avant même d’avoir commencé à écrire, je doutais de ma motivation. Je ne suis pas sûre que ce roman soit une bonne idée. Je manque de patience pour tout ça. Chaque étape de la rédaction n’en finit plus. Je sais bien qu’il faut remettre son ouvrage cent fois sur le métier, mais justement moi, je ne suis pas dessinée comme ça. J’ai toujours préféré l’aquarelle parce que c’est le médium de l’instantané. Quand tu commences, tu dois finir. Tu ne peux même pas retoucher ton travail.

Je vais pratiquer la complaisance et m’autoriser une journée de repos de plus. Après tout, je combats une grosse maladie.Une journée de repos

Bonne idée. La grippe est loin d’avoir joué toutes ses cartes.

Publicités

2 réflexions sur “Les anges sont vaniteux – chapitre 146

  1. Au moins une fois par année j’attrape de la rhume ou même de la grippe… Mon système immunitaire a donc besoin de l’aide des vaccins annuels!
    ***
    Le premier livre choisi pour moi-même et lu tout entier, quand j’étais enfant était un roman policier dont j’ai du mal à me souvenir du titre mais dont l’histoire était le vol d’une collection de cartes avec des photos de joueurs de football et un groupe d’enfants d’une école allait la rechercher… J’ai de très bons souvenirs sur cette histoire!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s