Mercredi 1er avril
Que c’est agréable de rentrer à la maison ! Je ne suis pas partie longtemps, mais je regarde ce qui m’entoure d’un œil neuf. C’est beau et ensoleillé, ça sent bon, c’est douillet. Je comprends que Peter ait voulu rester ici et que mes parents étirent toujours leur visite.
Cette maison a la chaleur des gens simples et le bon goût des gens riches.
J’ai recommencé à travailler. J’ai relu les fiches biographiques que Johanne m’avait demandées, mais les personnages restent encore en deux dimensions. Je ne sais pas quoi faire pour les rendre plus vivants. J’ai appelé Johanne qui m’a conseillé de préparer un questionnaire comme ceux que les vedettes remplissent dans les journaux à potins. J’ai aussi lu un livre sur le roman jeunesse et je suis retournée consulter mes vieux devoirs de méthodologie du secondaire pour voir comment construire un plan. J’ai travaillé huit heures là-dessus et pourtant, j’ai l’impression de ne pas avoir avancé d’un pouce. James m’assure que tout le temps que je passe à préparer la rédaction ne sera pas perdu.
Le problème, c’est que la patience et Anne ne forment pas un couple heureux.
Le début d’un nouveau projet est toujours difficile. On a toujours l’impression de ne pas avancer! Avec moi, c’est souvent comme ça!
J’aimeJ’aime
Et le doute nous assaille.
J’aimeJ’aime