Hier, je suis allée au Génius Bar pour faire réparer le iPod de ma fille. La prise de l’écouteur était coincée dans la fiche. J’ai pensé qu’un technicien prendrait une micropince à épiler pour sortir l’objet récalcitrant, mais après 45 minutes d’attente, il nous a plutôt offert de remplacer le iPod contre un neuf. Ma fille a sauté sur l’occasion : elle peste contre sa machine qui a perdu sa vitalité d’antan (il a 15 mois le pauvre). Voyant la réaction de mon enfant, les yeux du vendeur se sont allumés et il nous a proposé de prendre le modèle au-dessus (moyennant des frais « au-dessus », eux aussi). Il a reçu un « non » catégorique de la mère et de la fille. L’argument financier a joué un rôle majeur dans notre front commun, mais c’est surtout un cours d’éthique et culture religieuse qui est responsable de notre décision.
L’automne dernier, le prof de mes enfants leur a présenté la vidéo qui suit. Ils ont eu une discussion tellement inspirante qu’ils ont tenu à nous montrer le film à la maison. C’est drôle, bien fait et extrêmement intelligent. Nous nous sommes reconnus dans ces petits robots et la conversation qui a suivi nous a fait rire et réfléchir.
Hier, au Génius Bar, nous avons récolté les fruits de notre discussion.
Monsieur le robot, ne pleurez pas trop…
C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle!
J’aimeJ’aime
Et puis les larmes, ça fait rouiller!
J’aimeJ’aime
Désolée troupe, mais nous sommes probablement en majorité des ,…..Idiots !!!
J’aimeJ’aime
J’ai passé une partie de la semaine sans Internet et j’avais des tremblements. IDiots et accros!
J’aimeJ’aime
Bravo à C.! Moi, j’ai un Mini iPad et un ancien iPhone cassés à la maison en attendant en voyage aux EEUU pour les échanger pour des nouveaux! Hmmm, je pense que je suis déjà pris par Apple… Mon Dieu, je suis un iDiot!!!
J’aimeJ’aime
J’ai aussi deux ordinateurs Mac et un iPod. IDiote aussi, je suis!
J’aimeJ’aime