La pub du jour 8 (Le cellulaire au volant)

Puisque je travaille à la maison, je prends très peu le volant et je roule rarement aux heures de pointe. Ceci ne m’empêche pas de croiser régulièrement des gens qui conduisent avec un téléphone coincé sous l’oreille. Je n’ai jamais vu quelqu’un écrire des textos, mais c’est probablement parce qu’alors l’appareil est plus bas que le pare-brise.

Cellulaire au volant

Je n’en reviens pas que ces comportements soient si répandus. Ça ne prend pourtant pas la tête à Papineau pour comprendre qu’on joue avec sa vie quand on conduit avec les yeux ailleurs que sur la route.

J’ai beaucoup aimé la vidéo qui suit. La naïveté des jeunes, le côté débonnaire du prof («attention, je corrige les fautes») et l’accent belge que j’adore m’ont fait monter le sourire aux lèvres. Mais attention, ça ne m’a pas fait perdre de vue le message. Un des jeunes le souligne bien quand il dit :

Il va y avoir des morts.

Effectivement. Beaucoup de morts. C’est cet angle que la Société d’Assurance Automobile du Québec a choisi pour sa dernière campagne de pub destinée aux jeunes. Je l’ai vue ce matin et j’espère qu’elle bouleversera autant de jeunes conducteurs qu’elle l’a fait pour moi. Moins de morts, ce serait génial. Plus du tout, ce serait encore mieux. C’est une mère qui vous parle.


12 réflexions sur “La pub du jour 8 (Le cellulaire au volant)

  1. Totalement d’accord avec toi. Je deviens enragée à chaque fois que je croise quelqu’un avec son téléphone à l’oreille! Le pire c’est que c’est TELLEMENT fréquent. Il faut vraiment continuer d’éduquer les gens à ce sujet!

    J’aime

Laisser un commentaire