Ensemble autour d’une tasse

J’ai voulu montrer à mes enfants cette vidéo qu’une amie a publiée sur sa page Facebook.

Après deux secondes, ma fille m’a dit :

« Ouais, tout le monde fait ça. »

J’ai appuyé sur pause et, me retenant de lui citer le méchant du Titanic (Vous pouvez être blasée de tout, Rose, mais pas du Titanic), je lui ai demandé des explications. Se pouvait-il que ses copains et elle jouent à ça à la cafétéria de l’école? Elle m’a répondu que non, que c’était seulement les personnes douées qui le faisaient. Ah, bon. Je ne connaissais pas la chanson, alors vous dire comment j’étais impressionnée par le jeu des verres… Son frère et elle m’ont appris que c’était une chanson du film La note parfaite.

Voici la version originale de «Cup Song» (pour ceux qui veulent vraiment approfondir le sujet) :

J’ai attiré l’attention des enfants sur le ténor du groupe. Quelle voix magnifique! Il s’agit de Kurt Hugo Schneider. Ce jeune homme est fascinant, on voudrait l’adopter. Il est diplômé de mathématiques, champion d’échecs (il jouait pour l’équipe de Yale à 15 ans) et membre du groupe Phi Beta Kappa (les étudiants les plus brillants en font partie : voir L’université des monstres pour saisir l’importance de ces organisations aux États-Unis). Comme s’il n’était pas assez brillant, il poursuit une carrière de producteur musical, il chante et il joue plus qu’honnêtement au piano.

J’ai acheté quelques-unes de ses chansons sur I-Tunes. Je les ai fait écouter à ma fille qui est tombée sous le charme. Depuis, on l’écoute en boucle.

C’est merveilleux quand les enfants et les parents s’apprennent mutuellement des choses.

Publicités

4 réflexions sur “Ensemble autour d’une tasse

    1. Tu as bien raison. J’oblige mes enfants à se débrancher tous les jours entre 9 h et 16 h. Tu serais surpris de voir l’ampleur de leur imagination! Ma fille a passé trois jours à apprendre le truc des verres et elle y est arrivée!

      J'aime

  1. Le talent de ces personnes est incroyable. Être capable de gérer les verres tout en gardant un beat et continuer à chanter… C’est vraiment bon!!! Et comme toi, je viens de devenir une fan de Kurt Hugo Schneider. Il est excellent. Belle découverte!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s