Il y a des jours où rien ne va. Vous êtes au bureau et votre patron joue les petits chefs ; c’est vous le petit chef et les employés se révoltent contre votre autorité légitime ; votre fils ne veut manger que ce qui est dans l’assiette de sa soeur ; vous êtes coincé sur l’autoroute et vous avancez au pas ; votre bébé se touche l’oreille en disant «bobo» ; vous avez demandé à votre mari de vous ramener de la pâte phyllo et il rentre à la maison avec de la pâte feuilletée ; votre mère critique la coupe de cheveux de votre fils…
Je pourrais continuer à l’infini, mais ça ne soulagera pas vos maux. Pour ma part, je suis installée devant mon ordinateur, je bois mon deuxième café en écoutant une opérette de Kálmán, les enfants sont à l’école et leur père au bureau. Je vous donne la permission de me détester.
Mais, comme j’ai bon coeur (et pour évacuer la culpabilité d’avoir la vie dont je rêve), je vais alléger votre peine. D’abord, je vous le dis sans ironie : vous faites vraiment pitié. Ensuite, je vous propose une thérapie éclair, un bol d’air, un instant de détente dans votre journée. J’inaugure pour vous la catégorie Récréation. Une minute de joie qui rechargera vos batteries. Vous ne trouverez pas meilleure efficacité énergétique.
Allez, je retourne corriger la 7è version de mon roman. Je dois quand même expier un peu, moi aussi.
heu … La pâte phyllo c’est pas de la pâte feuilletté oups..Babette viens mon chien faut retourner a l’épicerie.
J’aimeJ’aime
On comprend pourquoi tu t’entends aussi bien avec Christophe. Vous voyez le monde par la même fenêtre!
J’aimeJ’aime