Mercredi 29 octobre
C’était mieux que dans mes rêves les plus fous ! Notre nouveau gardien, Francis, est un ange.
Non, c’est moi l’ange et j’avoue que là, j’ai vraiment livré la marchandise.
Il m’a raconté comment s’est passée la soirée :
— Très bien. Ils ne sont pas tannants. Agathe n’a pas beaucoup mangé, par contre Raoul a repris deux portions de quiche. Comme Lionel a eu du mal à s’endormir, j’ai entrouvert la porte de leur chambre. Ah oui, j’attire votre attention sur l’ampoule du sous-sol qui est grillée.
Je ne voulais plus le laisser partir ! Je lui ai demandé s’il était disponible chaque mercredi soir. J’aurais signé pour toute la vie, mais j’ai pensé qu’une fois marié, il n’aimerait peut-être plus garder mes enfants. Il m’a répondu :
— Pas de problème. De toute façon, les soirs où je ne pourrai pas, ma blonde prendra la relève. Enfin, si ça ne vous dérange pas.
Si ça ne me dérange pas ? Il dit ça pour rigoler !
Ma vie est faite.
Les remerciements font toujours plaisir.
Alors, Lionel a mangé de la quiche… Bien, s’il était un garçon brésilien, qu’est-ce qu’il mangerait? Presque sûrement un repas chaud: du riz, des haricots noirs et de la viande ou du poulet… avec de la salade (après beaucoup d’insistance des parents!).
Par contre, pour l’horreur de quelques étrangers (vous-autres, peut-être? Héhéhé!), je suis sûr, il aurait, pour le petit déjeuner, du café au lait avec du pain blanc au beurre! 😋
En tout cas, au sujet de Francis, l’ange gardien sera peut-être jaloux!
J’aimeJ’aime
Ici aussi, on doit se battre pour que les enfants mangent de la salade. Mon truc? Mettre de la compote de pomme à la place de la vinaigrette.
Le petit-déjeuner brésilien (ici, on dit déjeuner tout court) me scandalise. Du café pour les enfants? Arghhhh!
J’aimeJ’aime