La pub du jour 12 (La coureuse)

Si je vous dis que je ne suis pas sportive, vous pourrez croire que c’est un euphémisme. Et vous aurez raison. Je ne suis attirée par les Olympiques d’hiver que parce que je trouve qu’avec la neige et le ciel bleu, le spectacle est esthétique (et parce que le Québec est un champion, je dois bien l’avouer).

quebec Sotchi

Aussi les publicités d’articles de sports me laissent de marbre. Quand je vois une fille courir, je n’ai aucune pulsion pour la suivre. Je me sens simplement ridicule : je suis toujours plus vieille, plus moche et plus essoufflée qu’elle. Ça me donne envie de replonger tête première dans mon livre. Là, je suis la meilleure : personne ne lit plus que moi. Na!

Quel étonnement lorsque j’ai vu cette publicité brésilienne de Fila! Elle a fait bondir mon coeur. Trois fois. J’avais vraiment envie de courir à toutes jambes. Vous comprendrez mon affolement en vous rappelant que je suis avant tout une mère.

Ne vous laissez pas berner par la photographie très «film de famille». C’est de la publicité-réalité comme Le ski de cuche. Ici, le concepteur est tout simplement génial.

Le texte est simple et se résume pour l’essentiel à ceci :

Ma fille fait ses premiers pas ;
Courir est naturel.

ALEX-HARVEY

Publicités

4 réflexions sur “La pub du jour 12 (La coureuse)

  1. C’est vraiment une pub assez drôle! Nous aussi nous avons des athlètes brésiliens dans les jeux olympiques d’hiver, à la différence qu’ils sont de l’autre côté, parmis les derniers, je crains… En effet, une pauvre skieuse brésilienne a souffert un accident très grave pendant son entraînement aux États-Unis il y a quelques semaines…

    J'aime

      1. En général les athlètes d’hiver brésiliens s’entreînent au Chili, en Argentine, aux EEUU ou en Europe. La neige qui tombe parfois au sud du Brésil ne sert qu’à faire de (très petits) bonhommes! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s