Un outil pédagogique

Si vous êtes comme moi, vos enfants utilisent leurs frères et soeurs pour se faire les dents. On a beau se dire qu’au fond, ils s’aiment bien et qu’un jour ils deviendront les meilleurs amis du monde, on travaille avec la foi du tisserand qui ne saura si son tapis sera réussi que le jour où il le retournera.

Voici un petit bout de film (expression empruntée à notre cher Bobino national) que j’ai l’intention d’utiliser à des fins pédagogiques. Il montre l’importance de l’entraide et de la confiance dans la famille.

Vous m’écrirez pour me dire si ça a marché pour vous. De mon côté, je devrai attendre un peu : mon fils est parti à Boston avec sa classe et ma fille trouve que depuis qu’il n’est plus là, la maison est décidément très vide.

Où est Charlie?

Publicités

4 réflexions sur “Un outil pédagogique

  1. Oui, j’ai lu ton article en retard. Je dois te dire que les enfants sont un peu comme les chiens et les chats. Ils s’entraident et se surveillent même s’ils se tirent le chignon de temps en temps. Avec le temps, Les liens deviennent plus fort. En passant, j’admire ta plume elle est diversifiée.
    Bonne journée et bon voyage.

    Fernande.

    J'aime

  2. Héhéhé… Les chiens nous surprennent toujours… Mais les chats, ils ne sont pas mal… Ils n’ont qu’un sens de l’humour différent… je dirais de l’humour noir!… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s