Si vous êtes comme moi, vos enfants utilisent leurs frères et soeurs pour se faire les dents. On a beau se dire qu’au fond, ils s’aiment bien et qu’un jour ils deviendront les meilleurs amis du monde, on travaille avec la foi du tisserand qui ne saura si son tapis sera réussi que le jour où il le retournera.
Voici un petit bout de film (expression empruntée à notre cher Bobino national) que j’ai l’intention d’utiliser à des fins pédagogiques. Il montre l’importance de l’entraide et de la confiance dans la famille.
Vous m’écrirez pour me dire si ça a marché pour vous. De mon côté, je devrai attendre un peu : mon fils est parti à Boston avec sa classe et ma fille trouve que depuis qu’il n’est plus là, la maison est décidément très vide.
Oui, j’ai lu ton article en retard. Je dois te dire que les enfants sont un peu comme les chiens et les chats. Ils s’entraident et se surveillent même s’ils se tirent le chignon de temps en temps. Avec le temps, Les liens deviennent plus fort. En passant, j’admire ta plume elle est diversifiée.
Bonne journée et bon voyage.
Fernande.
J’aimeJ’aime
Venant d’une sainte mère comme vous qui avez fait un travail admirable avec trois filles en trois ans, ces paroles d’espoir ont beaucoup de poids!
J’aimeJ’aime
Héhéhé… Les chiens nous surprennent toujours… Mais les chats, ils ne sont pas mal… Ils n’ont qu’un sens de l’humour différent… je dirais de l’humour noir!… 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, il faut que je mette une vidéo du chat Henri que tu m’as fait découvrir! Très noir comme humour!
J’aimeJ’aime