Les anges sont vaniteux – chapitre 53

Lundi 27 octobre

Pour le dîner scolaire, les enfants ont eu droit à un repas complet aux vers de terre. C’est fou comment un titre pompeux peut maquiller des carottes, des saucisses, du jus de légumes et du Jello.

Breuvage d'Halloween

Si le menu était à l’asticot, l’humeur était à l’asticotage. Agathe et Thomas voulaient utiliser le reste du temps pour jouer à Uno tandis que les petits préféraient les devinettes. Après un échange houleux, chaque clan s’est retranché dans ses quartiers. Trois minutes plus tard, Lionel et Samuel sont allés frapper à la porte des grands.

Agathe a ouvert en disant :

— Je suppose que vous voulez vous excuser.

Étrangement, Lionel a répondu :

— Oui, c’est ça.

Agathe a enterré la hache de guerre aussi sec.

— Nous aussi, on s’excuse. Est-ce qu’on va regarder Jimmy Neutron ?

Et tout le monde a filé au sous-sol.

On pourrait appliquer la technique à l’échelle universelle. Ça réglerait pas mal de problèmes.

La réconciliation

Quand James est rentré ce soir, je lui ai raconté l’histoire et je lui ai suggéré, à la blague, d’utiliser cette méthode pour arranger les choses avec le responsable graphique qui lui pourrit la vie.

À cause de cette forte tête qui entraîne à sa suite deux autres chefs d’équipe, James ne fait plus de gestion de projet. Il ne fait même plus de gestion de crise, il est carrément devenu Casque bleu. S’il ne quitte pas le terrain, il va se faire dégommer. Oh non, c’est vrai, il ne peut pas claquer la porte, c’est lui le propriétaire.

La chicane


2 réflexions sur “Les anges sont vaniteux – chapitre 53

Laisser un commentaire