Les anges s’en viennent

Dans dix jours, il faudra lever les yeux au ciel. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les anges vont envahir l’Orée de la ville. Pendant un an, vous aurez le plaisir de suivre l’ange gardien le plus adorable du monde et Anne, sa protégée. Pour vous faire patienter, voici le un résumé de l’histoire.

Ange

Les anges sont vaniteux

Pour faire plaisir à sa grand-mère Amandine, Anne tient son journal une année sur dix. Le jour de ses trente ans, elle aborde la tâche avec optimisme. Ses enfants sont grands maintenant : Agathe commence l’école primaire, Lionel la maternelle et Raoul la garderie. La compagnie de son mari James se porte bien et sa carrière d’illustratrice a le vent dans les voiles.

Son ange gardien, esprit curieux, sage et un peu prétentieux, partage le bel enthousiasme de sa protégée.

L’un et l’autre devront réviser leur position. Une rentrée scolaire, l’écriture d’un roman jeunesse, une crise de couple, un séjour à l’abbaye, un secret de famille et une série de meurtres d’animaux domestiques perturberont leur existence. Déprimée et anxieuse, Anne réfléchira à sa vie et à ses ambitions. Son ange, lui, ne perdra jamais la foi en sa protégée et gardera son sens de l’humour, même lorsqu’il en aura plein les plumes.

Les anges sont vaniteux est un roman du quotidien où le comique et le tragique se tutoient.

:e Moleskine


6 réflexions sur “Les anges s’en viennent

Laisser un commentaire