La fée des dents, c’est moi

 Je pensais que mes enfants retiendraient de moi :

« Tu as le choix entre te réjouir pour ce que tu as ou pleurer pour ce que tu n’as pas. »

Mais il se trouve que la phrase qu’ils m’ont le plus entendue dire c’est :

« As-tu brossé tes dents? »

Fée des dents

Il faut me comprendre. Je suis obsessive compulsive pour ce qui est de l’hygiène dentaire.

Aujourd’hui, ils avaient leur rendez-vous annuel chez la dentiste. J’ai vraiment l’impression de passer ma vie là-bas. Vous pouvez croire qu’il ne m’arrive jamais rien en dehors du fait dentaire et vous ne seriez pas loin de la réalité. Cela dit, je crois – et je touche tout le bois du Québec qui passe à ma portée en vous disant cela, – que mes soucis sont derrière moi.

Pour revenir à mes enfants, ils ont eu une note parfaite : pas de carie (de leur vie entière), une lichette de tartre et des gencives roses bonbon. La dentiste a dit que c’était exceptionnel de voir deux enfants de 13 et 14 ans avec un aussi bon dossier.

Fée des dents bébé

C’est normal, leur mère est exceptionnelle. Avec mes 12 couronnes, mes 6 traitements de canal et mes 6 apectomies, je suis le cas je-n’ai-jamais-vu-ça-de-ma-carrière de tous les professionnels que j’ai rencontrés.

Vous comprenez alors pourquoi je suis en extase devant les bonnes notes de ma progéniture. Au lieu de leur transmettre mes pauvres dents, je leur ai donné le don de sortir du lot d’une manière bien plus agréable que moi.

Sourire dentaire

Envie d’un petit brossage de dent à ma santé?

 


5 réflexions sur “La fée des dents, c’est moi

  1. On pourrais même dire: « Tu as le choix entre te réjouir pour les belles dents que tu as et brossées ou pleurer pour les dents que tu as perdues ou que tu vas perdre. »

    Bravo à L et à C et à maman! 👏

    J’aime

Laisser un commentaire