Joyeux 23 décembre!

Chaque année à cette date-ci, j’écoute « 23 décembre » la chanson culte de Beau Dommage, comme des milliers de Québécois. Bon, nous ne sommes peut-être que quelques centaines, mais si ça ne tenait qu’à moi, nous serions des millions.Beau Dommage 1975

Dans cette version vidéo, Marie-Michèle Desrosiers porte le célèbre châle de la pochette de leur premier album paru en 1974. Il y a des choses qui ne passent pas de mode.Beau Dommage

Portez attention aux harmonies divines. Michel Rivard entonne le premier vers de chaque couplet. Pierre Bertrand arrive ensuite puis c’est au tour de Marie-Michèle Desrosiers de rejoindre les gars. Cette voix de fille donne au texte un caractère résolument universel :

« Chez ma grand-mère c’était mon père qui s’déguisait en père Noël pour faire accroire que les cadeaux, ça v’naient pas toute de Dupuis Frères ».

Il faut vraiment avoir l’humeur chagrine pour ne pas avoir envie de taper du pied aujourd’hui. Merci Beau Dommage!


6 réflexions sur “Joyeux 23 décembre!

  1. Très beau! Je profite pour souhaiter un très joyeux Noël à Julie, à Ch, à L et à C et à tous les lecteurs et à toutes les lectrices de l’Orée! Bonnes fêtes à tous et à toutes!!!

    J’aime

Laisser un commentaire